Plus de 7000 entrepreneurs se font dĂ©jĂ accompagner pour visualiser et atteindre leurs objectifs avec WAIBI. DĂ©couvrez le tĂ©moignage de François Pascal, crĂ©ateur de la solution et CEO de WAIBI, qui vient d’officialiser son partenariat avec Behappy.
François, peux-tu nous présenter WAIBI ?
WAIBI est une solution Saas de datavisualisation et d’analyse de donnĂ©es comptables, mĂ©tiers, mais aussi sociales et RH (nouveautĂ© 2023). Le client accède en ligne Ă son reporting, mis en Ĺ“uvre par son expert-comptable. Il visualise ainsi l’évolution de ses indicateurs de gestion clĂ©s.
Ces tableaux de bord constituent également un support à l’analyse et à l’expertise du cabinet. Ce dernier s’appuie sur WAIBI pour accompagner les dirigeants dans le pilotage de leur entreprise et la réalisation de leurs objectifs.
A qui s’adresse la solution ?
WAIBI s’adresse aux cabinets cherchant à développer ou faire évoluer leurs missions de conseil en gestion. Avec notre solution, ils mettent à disposition de leurs clients une restitution graphique, dynamique et interactive de la performance de leur entreprise. Le reporting peut se limiter à quelques indicateurs standards ou au contraire être plus élaboré et construit sur-mesure. WAIBI permet d’accompagner autant des TPE et des start-ups que des PME.
En quoi, WAIBI peut-il être un facteur de différenciation pour les cabinets membres de la communauté Behappy ?
Les membres de la communauté Behappy s’inscrivent dans une stratégie de conseil et de proximité clients. Et c’est précisément la vocation de WAIBI, qui permet au cabinet de disposer d’outils de pilotage pour accompagner les chefs d’entreprise.
L’expert-comptable analyse et commente les indicateurs afin que son client soit mieux informé, plus agile et plus performant. Ce dernier est également acteur dans l’actualisation de son reporting en renseignant les données métiers : quantités, temps passé, kilomètres parcourus, nombre de couverts…
Pour optimiser les process, WAIBI est interopérable avec les outils utilisés par la communauté.
WAIBI a été primé lors du Palmarès du Chiffre, dans la catégorie « Logiciels de reporting ». Qu’est-ce que cette récompense représente ?
C’est une vraie reconnaissance de la part de la Profession Comptable, qui apprécie la qualité et la pertinence de la solution, ainsi que la réactivité et le professionnalisme des équipes. Cette récompense est une incitation à enrichir régulièrement WAIBI, qui se doit d’être toujours plus innovant, intuitif et en phase avec les besoins des cabinets. Nous avons ainsi présenté WAIBI RH au dernier Congrès de l’Ordre, un module d’analyse et de datavisualisation des données sociales.
Quel est ton ressenti sur la transformation numérique de la Profession Comptable ?
La Profession a engagĂ© sa transformation numĂ©rique depuis plusieurs annĂ©es. Elle se poursuit, et est mĂŞme en pleine phase d’accĂ©lĂ©ration, notamment avec le passage Ă la facture Ă©lectronique. Les missions traditionnelles telles que la production comptable sont fortement impactĂ©es. Elles se rĂ©duisent progressivement au profit de missions d’accompagnement, de coaching en gestion et d’aide au pilotage. Les cabinets que nous rencontrons nous le disent tous : ils doivent repenser en profondeur leur offre de services.
Quelle réponse apporte WAIBI ?
Notre solution se nourrit des donnĂ©es comptables et extra-comptables pour les restituer, afin d’appuyer le dĂ©veloppement des missions d’aide au pilotage, de DAF Ă temps partagĂ© ou de coaching en gestion des cabinets. WAIBI c’est aussi la dĂ©finition d’un budget et le suivi des Ă©carts, le traitement de donnĂ©es analytiques et mĂ©tiers, le benchmark, le multi-dossiers (approche consolidĂ©e), le module RH… Notre solution a Ă©tĂ© conçue avec et pour la Profession et s’inscrit totalement dans cette mutation numĂ©rique et conseil.
Envie d’en savoir : DĂ©couvrez Waibi et Behappy Expert