Dext
Dext est une solution de pré-comptabilité ouverte à l’ensemble de l’écosystème comptable et l’extraction de données la plus efficace du marché, qui accompagne les cabinets dans leurs développements face aux défis de demain.
Comment fonctionne l’outil ?
Du côté TPE, Dext facilite la transmission de ses pièces au cabinet : factures, notes de frais, relevés bancaires. Le client prend en photo les papiers, les transfère par e-mail, scanne un paquet de factures, ou simplement se connecte à ses comptes clients chez son fournisseur.
Du côté cabinet, tout arrive dans une boîte de réception propre à chaque client. Dext extrait les données de la facture avec plus de 99% de précision (il faut l’essayer pour le croire !), applique une affectation automatiquement, et permet d’exporter la facture vers son logiciel de production comptable.
Quels sont les avantages de la solution DEXT pour les cabinets d’expertise comptable ?
Pour un expert-comptable ou ses collaborateurs, le premier avantage est le temps gagné : plus aucun tri à effectuer, plus aucune saisie, plus d’affectation facture par facture.
Le deuxième avantage est l’impact sur la relation avec ses clients : les clients sont plus satisfaits, et l’expert-comptable a des données en temps réel pour les conseiller.
Quel regard porte DEXT sur l’évolution
de la profession comptable ?
L’automatisation croissante va continuer Ă se dĂ©velopper, par l’intelligence artificielle ou par les nouvelles rĂ©glementations comme la facturation Ă©lectronique. C’est une excellente chose pour rĂ©pondre aux grands problèmes de la profession : attractivitĂ© des collaborateurs, manque de temps, manque de donnĂ©es en temps rĂ©el. L’enjeu pour les experts-comptables est maintenant de recruter ou de former les bons profils, capables d’offrir de nouveaux services Ă leurs clients.
Quelle réponse apportera Dext, demain ?
Dext continuera à proposer des services d’automatisation toujours plus innovants au service des experts-comptables et de leurs clients, en particulier des services adaptés au contexte de la facture électronique dès 2024.
Nous continuerons également à investir massivement dans l’accompagnement au changement des cabinets : formation des collaborateurs, partage de bonnes pratiques, conseil en communication aux clients. Cet accompagnement me paraît indispensable tant les changements à venir, comme les opportunités disponibles dans la profession, sont vertigineux.
Florent Dujardin